Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos vacances en Californie
5 août 2014

Semaine 3

 

 

Lundi

Bon ca devient vraiment la routine, oat meal et fruits  au petit dej, ensuite on va a la plage a pied, c'est a 10 minutes,je lis a l'ombre d'un palmier pendant qu'Alexis et Aline surfent. Quand il n'y a plus d'ombre je vais faire une heure de bodysurfing et on rentre avant qu'il fasse trop chaud. Dejeuner et Slackline pour eux pendant que je fais des courses ou que je me ballade. Le soir repas avec Paul chez lui ou au restau quand il y a de la musique. 

lundi ca a ete un peu different. Al et Al se sont fait des copains a la slackline et ils ont passe l'apres midi et la soiree ensemble : slack et plage pour coucher de soleil. Ils ne sont pas rentres en tres bon etat mais bon ...

Mardi

Michele est montée jusqu'à Leucadia nous voir et passer un bon moment sur la plage avec nous. L'apres midi Al et Al ont retrouve leur copains et fait de la waterline. Je suis allée les retrouver avec Paul et ils ont fait de la slack à Swammy Beach, d'autres faisaient du yoga, du cerceau ou des trucs bizarres en recitant des prières avec de la fumée, bref un petit parc très cool près de la plage, typiquement californien.

Dernier diner avec Paul et bagages.

Mercredi

Départ très tˆot. Paul nous a emmenés à Irvine pour récupérer la voiture de location. Une grosse Mazda, bien confortable mais la traversée de Los Angeles a été un peu chaude. Nous nous sommes arretés trop brièvement à Santa Barbara, juste le temps d'aller au bout de la jetée et de visiter la mission, j'aurais aimé y passer plus de temps mais nous devions arriver avant 18h à Morro Bay. Arrivés dans le brouillard, la mer à 46 ° F alors qu'elle était à 72 à San Diego. Un peu déçus, heureusement que l'hotel était bien et que nous nous sommes consolés avec un clam Chowder et Fish and Chips devant un super coucher de soleil derrière le rocher de Morro Bay.SAM_2168

Jeudi

Ballade matinale autour du rocher de Morro Bay, puis stop à Cayucos, petite ville cotière touristique puis Cambria spécialisée dans le travail du verre.

SAM_2208

SAM_2210


Le reste de la route le long de la cote a été magnifique et surtout Big Sur. 

SAM_2261

 

Arrivés vers 19 h à Santa Cruz où nous avons récupérés les clés de la maison d'Almut et Jordi, nos anciens voisins d'il y a 21 ans, une chance pour nous d'etre hébergés dans un endroit pareil, c'est simplement dommage qu'ils soient en Europe pendant que nous sommes aux US. Et avant de déposer les bagages nous sommes allés manger un clam Chowder sur la jetée et écouter les sea lions, c'est la tradition.

Vendredi

Courrses et visite de Santa Cruz, marche et baignade dans la foret de red wood trees Henry Cowell, et baignade dans la rivière. 

SAM_2295

SAM_2284 Au coucher du soleil, ballade le long de la mer à Santa Cruz jusqu'au natural bridges state beach et parc des "papillons Monarch" 

SAM_2329

SAM_2323 mais nous n'avons plus d'ordi et la tablette est teriible pour faire un blog et y mettre des photos.

Samedi

Quelques garage sales ce matin puis le marche des Producteurs locaux. En début d'après midi nous avons retrouvé Angela et larry que nous n,avions pas vu depuis 5 ans. On est allés voir une pièce mime politique en plein air, assez incrpyable pour les Etats Unis, c'était super. Mˆeme les enfants ont laissé leur slack qu'ils avaient tendue pas très loin dans le parc. Ensuite restau mexicain à 17 h, un peu tˆot pour diner pour nous mais la cuisine mexicaine ça passe toujours pus ballade le long le la mer et coucher de soleil.

Larry and Angela devant le phare de Santa Cruz

 

Dimanche

Aline et moi avons fait quelques garages sales, ça permet de refaire connaissance avec la ville et de rencontrer des gens sympas. Alex et Aline ont  fait connaissance d'autres slakers, ce sport est vraiment un bon moyen de connaitre du monde. Nous avons trouvé une plage sans vague ce qui nous a permis de nager plus de 3 brasses sans se faire renverser par les déferlantes.

SAM_2340

SAM_2391

Demain départ pour Yosemite, je ne ais pas si on pourra avoir Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ravi de pouvoir suivre votre périple et de profiter un peu de votre soleil. Ici on en manque... En ce moment, un jour sans pluie est une victoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Gilles
Publicité
Archives
Publicité